Propriétés des pierres O

       Obsidienne

Groupe : Roche volcanique siliceuse

Chimie : Si02

Dureté : 5 - 5,5

Chakra : Chakra de base

Couleur : Noire, gris, brun, vert, dorée

Système cristallin : Amorphe

Origine : Hawaï, Japon, Java, Indonésie, Islande, Mexique, Hongrie.

Origine du nom: « Obsius » - personnage de la Rome Antique qui, le premier, en signala la présence dans la région de l’Ethiopie

Puissant bouclier contre l'envoutement, bonheur, pierre des sourciers. Pierre puissante sur un plan physique pour atteindre et soulager les profondeurs perverses des maladies, remède homéopathique de l'arthrose des cervicales, sur un plan psychique, pierre chamanique qui facilite la connaissance de l'inconscient par un voyage dans nos ombres puis vers la véritable connaissance de nous-mêmes. Excellent pour ossature, dos, colonne vertébrale

L'obsidienne n'a pas de structure cristalline. Elle provient des éruptions volcaniques et a un aspect vitreux. Il existe plusieurs variétés : l'obsidienne noire, noir et brun, noir et argent, noir et or…

Les Indiens d'Amérique ont fréquemment utilisé l'obsidienne pour confectionner des objets magiques et des pointes de lance. Au Mexique, on produit toujours beaucoup d'objets décoratifs en obsidienne. N'oubliez pas que tous ces objets ont un rayonnement puissant.

L'obsidienne peut nous apprendre quantité de choses. Mais elle ne peut être utilisée que par la personne qui est avertie de son pouvoir magique exceptionnel. L'obsidienne noire est très puissante. Elle dévoile la vérité, ce qu'est réellement notre ego. Elle agit comme un aimant qui transforme les pouvoirs de l'esprit en volonté agissante. Ces pouvoirs sont connectés à la terre et cette liaison ouvre la voie à nos propres potentialités. Les apparences et les illusions s'évanouissent. C'est excellent en soi, mais le processus n'est pas toujours facile ou agréable : il est prudent, si vous êtes néophyte, de vous faire seconder par une personne qualifiée.

L'obsidienne révèle la vérité profonde du noir, couleur que la Culture occidentale ne comprend pas du tout. Le noir est souvent considéré comme négatif, angoissant, pesant, comme la couleur du deuil et de la magie néfaste. Pourtant, le noir est profondément positif. En Orient, c'est la couleur de la maîtrise par l'esprit (songeons à la ceinture noire des arts martiaux), de la naissance véritable (naissance « virginale » au niveau de la conscience totale), du plus haut degré de conscience.

Tout le monde doit un jour ou l'autre traverser l'épreuve de la vérité et comprendre que la lumière est impossible sans ténèbres. Vous connaissez sans doute le symbole du yin et du yang. Le blanc ne peut être compris que si le noir est intégré et transcendé. Or, l'obsidienne noire contient les deux.

En regardant au fond de cette pierre noire, on découvre un coeur lumineux. Elle permet de rester extrêmement concentré malgré l'agitation actuelle, elle nous oblige aussi à regarder notre propre réalité en face. L'obsidienne est une vraie pierre du Nouvel Age.

Un avertissement : prenez la puissante énergie révélatrice de cette pierre au sérieux, ne l'utilisez pas par jeu, vous risqueriez d'être confronté à des vérités assez pénibles. Cette pierre ne convient absolument pas à l'enfant.

Quelques applications : l'obsidienne convient comme pierre de méditation, particulièrement la variété totalement noire (il existe des sphères d'obsidienne). Il est conseillé de recourir à un cristal de roche après avoir médité à l'aide de l'obsidienne, afin de rétablir l'équilibre entre l'obscurité et la lumière.

Propriétés :

La variété noire est une pierre de base par excellence comme la tourmaline noire. Elle est très active pour améliorer la circulation du sang et pour fortifier le système osseux. Apposée sur le chakra du plexus elle facilitera la digestion et calmera les ulcères d'estomac. Elle apaisera aussi les inflammations, on peut l'associer à la malachite.

Sur le 3eme œil, elle accroît la concentration, avec un cristal de roche dans la main, elle aiguisera notre vision interne, chassera nos illusions pour connaître la vérité sur nous même. Sous la plante des pieds, elle permettra ces déblocages. Mais attention, cela peut faire très mal, il faut être prêt psychologiquement pour entamer ce travail.

Elle agit comme un bouclier contre les énergies négatives.

Sur le chakra coronal, elle attire fortement les forces spirituelles.

On distinguera l’obsidienne unie, l’obsidienne mouchetée de petites étoiles (obsidienne étoilée ou floconneuse), l’obsidienne dorée ou argentée piquetée de nuages floconneux dorés ou argentés, l’obsidienne arc-en-ciel dite “Œil Céleste”, irisée de zones violacées, bleutées, grises et vertes concentriques et l'obsidienne brune dite “acajou” piquetée de noir. Chacune de ces variétés a des propriétés particulières que nous traiterons plus loin.

Plan physique

Chakra de la Gorge : Soulagement de l’arthrose cervicale.

L’élixir d’obsidienne peut être ingéré.

Plan émotionnel et mental

Elle chasse les illusions, les mythes et les fantasmes.

Elle est profondément ancrée dans le concret mais construit autour du patient un rempart de protection qui favorise sa propre concentration lors de ses recherches méditatives. Lorsqu’on l’utilise seule, l’obsidienne demande beaucoup de précautions. Le débutant se fera assister d’un initié expérimenté.

On ne méditera à l’aide de l’obsidienne que quand on a la certitude de vouloir connaître la vérité sur soi. On ne doit pas jouer à se faire peur car la vérité est parfois douloureuse et traumatisante.

Plan spirituel : L’obsidienne noire, quelques soient ses variantes (étoilée, argentée, dorée ou arc-en-ciel) a une grande importance en lithothérapie. Concrète, elle est un lien solide avec la Terre-Mère.

Protectrice, elle joue un rôle de puissant bouclier contre les énergies négatives et les influences les plus néfastes.

Tranchante comme un rasoir, elle pourfend les ténèbres et donne l’accès à la lumière de la connaissance, à la vérité.

Elle élargit le champ de conscience, permet à l’âme de grandir et prospérer en l’irriguant des énergies fertiles puisées dans le terreau de la mémoire.

C’est la pierre de l’équilibre absolu Yin et Yang, dans laquelle l’obscurité transcende la lumière et la lumière se fond dans les ténèbres.

Dans les arts divinatoires, elle est aussi efficace que la boule de cristal (quand c’est du vrai Cristal de Roche et pas du verre au plomb) pour peu que l’on sache l’apprivoiser sans crainte d’un retour de flammes douloureux : l’obsidienne ne supporte que le Vérité.

Dans tous les travaux que l’on fait avec une Obsidienne, on se régénérera en fin de séance par une méditation sur un cristal de roche, et plus particulièrement avec un icosaèdre, un beau cristal biterminé ou un grand Diamant de Herkimer, qui apportera sa lumière radieuse pour compenser l’obscurité apparente de l’obsidienne. A défaut d’une Tourmaline Noire, on peut utiliser l’obsidienne noire ou brune au niveau du premier chakra ou à la plante des pieds lorsque l’on fait une méditation avec une pierre bleue ou violette sur les chakras supérieurs afin de garder un lien avec la terre et faciliter le retour au concret lors des méditations qui font appel aux forces cosmiques.

       Obsidienne “Œil Céleste”

C’est incontestablement la plus puissante et la plus complète des obsidiennes. Taillée en boule ou en cabochon, elle est le témoin divin de la quête de la vérité et de la connaissance.

Plan physique

Elle est très efficace pour guérir les dépressions nerveuses, les convulsions, l’hystérie, l’épilepsie et calmer la peur.

Plan mental et émotionnel

C’est elle qui va nous permettre d’aller au fond de nous-mêmes, d’explorer les zones obscures de notre mémoire enfouies sous des années de refus de la vérité, révéler des pans entiers de notre personnalité ignorée, masqués par une éducation trop stricte, par une autorité parentale étouffante, par le conformisme social, par les pressions de l’entourage.

Plan spirituel

C’est une pierre de très haute spiritualité.

Elle est le siège de toutes les énergies positives et rayonne puissamment de sa protection.

Elle favorise l’élévation de l’âme, l’expansion de l’aura vers les couches supérieures du spirituel, le passage d’un corps énergétique à l’autre, l’accès à la lumière divine, le rayonnement lointain du corps causal.

On peut l’associer à l’azurite, au saphir, au lapis lazuli dans une recherche spirituelle.

Plus encore que pour toute autre obsidienne, on lui doit le plus grand respect car elle est l'œil de l’esprit suprême. On ne la sollicitera que pour des travaux revêtant la plus grande importance sous peine de ne ressentir en elle aucune activation, voire une réprobation.

C’est une pierre capable de procurer de grandes joies et de prodiguer beaucoup de bonheur mais, en cas d’irrespect à son égard, elle peut provoquer une grande tristesse et même des tendances suicidaires.

Signes astrologiques de prédilection

Sagittaire, Capricorne, Verseau, Cancer, mais je recommande aux natifs de tous les autres signes du zodiaque de faire un travail spirituel avec des obsidiennes.

Obsidienne - protection contre les énergies négatives.

Maître de conscience. L'obsidienne révèle les situations telles qu'elles sont. Elle ne pardonne pas. Elle nous permet de saisir l'évidence de ce qu'il convient de faire. Elle a une importante fonction protectrice, absorbe et disperse toutes les émanations négatives. Elle aiguise la vision intérieure. L'obsidienne doit être utilisée dans toutes les affaires de justice, lorsque vous avez la certitude que votre cas se trouve du bon côté de la raison. Il convient de ne pas poser cette pierre à même le corps et il vaut mieux la laisser dans le milieu choisi. Ne l'utiliser que pour une seule tâche à la fois. Elle calme les douleurs. L'obsidienne a une influence bénéfique sur les intestins et l'estomac.

Aides physiques : Articulations. Chocs. Colonne vertébrale. État de choc. Infections. Inflammations. Ossature et dents. Scoliose. Sensibilité au froid. Sensibilité au temps. Vue.

Actions sur le mental : Argumentations. Atmosphère perturbée. Blocage mental. Blocages émotionnels. Bon sens et intelligence. Communication, dialogue. Se libérer des mauvais comportements. Concentration. Distractions. Développement spirituel. Illusions. Intuition. Intégrité. Méditation. Obstacle. Partir, quitter, changer. Persécution. Réalités. Volonté.

Zodiaque : Capricorne. Sagittaire. Scorpion.

Purifications :

Eau, sel, soleil, amas cristallin. L'obsidienne ne nécessite aucune Purification puisqu'elle repousse les énergies négatives et les forces du mal. De plus, elle n'est pas programmable : l'obsidienne ne montre que ce qui est. Elle aime passionnément les grands amas de quartz la lumière lunaire, surtout en pleine lune, celle du soleil, celle des flammes (l'obsidienne vient du magma incandescent de la Terre-Mère). Elle aime toutes les lumières qui percent sa carapace sombre pour se mêler à sa lumière intérieure intense.

             Obsidienne dorée

Energie pour éloigner le négatif qui vient de soi, courage d'atteindre vérité.

           Obsidienne œil céleste

C'est une variété rare d'obsidienne qui est très puissante. Elle permet de se connecter à la source divine pour avancer dans sa quête de vérité et de connaissance. Une méditation avec nous permettra de comprendre notre mission divine sur terre.

C'est une pierre de protection très puissante, qui protégera des attaques psychiques et occultes. Elle amplifie et fortifie le champ aurique de celui qui la porte. Il faut la respecter pour ses propriétés. Elle sera utile en cas de dépression nerveuse, et elle calmera la peur.

Variété d'obsidienne possédant un reflet coloré de vert, bleu jaune, rose, violet, c'est une pierre de haute spiritualité activant puissamment le 3ème œil en la fixant des yeux, sous forme de boule elle agit même à distance dans une pièce; elle aide à voir les choses cachées, c'est aussi une pierre bénéfique de protection, et d'aide dans les situations difficiles. Pierre très active pour les yeux. Active les défenses de l'organisme

        Obsidienne flocons de neige Mouchète

Aides physiques : Douleurs de l'aine et du bas ventre. Jambes de fumeurs. Mal de mer et de voyage. Obésité. Sensibilité au froid. Adoucit les caractères durs et contrecarre les effets de Pluton

Actions sur le mental : Blocages émotionnels. Instabilité émotionnelle. Apaise l'énergie spirituelle au niveau physique. Réduit le stress. Aide à enrayer les blocs au subconscient.

Augmente la prise de conscience de toutes les parties de notre corps physique, facilite la circulation d'énergies depuis nos cellules, obsidienne mouchetée réchauffe la circulation d'énergie par son mouvement, elle est utilisée en réflexothérapie ou en massage plantaire pour faire ressortir et purifier les choses cachées au fond de nous mêmes

Moins puissante que l'obsidienne noire elle possède les mêmes propriétés. Elle permet en outre un équilibre entre le spirituel et le matériel. Dissout peurs et blocages. Augmente la prise de conscience de toutes les parties de notre corps physique, pour faire ressortir et purifier les choses cachées au fond de nous mêmes. L'obsidienne est très puissante, elle agit comme un aimant qui transforme les pouvoirs de l'esprit en volonté agissante. Elle est un lien solide avec la terre, protectrice, elle joue un rôle de puissant bouclier contre les énergies négatives et les influences les plus néfastes. Excellente pierre pour la méditation quant à la certitude de vouloir connaître la vérité sur soi. Apporte de l'aide aux hypochondriaques et très bon antispasmodique. Elle permet davantage de détermination pour atteindre ses buts. Excellente dans le hall d'entrée d'une maison comme bouclier de protection. Véritable porte-bonheur, c'est la pierre de la connaissance, de protection qui chasse les mauvaises entités. Pierre du concret, de la conjonction de la matière et de l'esprit divin et de la méditation.

Zodiaque : Cancer. Capricorne. Sagittaire. Verseau

       Obsidienne acajou

Réputée aidé des allergies, plus douce qu’obsidienne noire, elle aide à stabiliser l'humeur changeante, l'hypersensibilité; elle convient bien dans le cas d'anciens blocages physiques ou psychologiques pour les aider à remonter à la surface, puis par association à cristal de roche ou améthyste à les purifier.

       Œil de tigre

Groupe : des quartzites

Chimie : Si02-(Fe) (Na)

Dureté : 7

Chakra : Chakra du plexus

Couleur : nuances chatoyantes de jaune doré et brun.

Système cristallin : Rhomboédrique

Origine : Afrique du sud, Australie, Etats-Unis

Origine du nom: pas trouvé

Signes astrologiques de prédilection : Gémeaux, Lion, Vierge

Équilibre des émotions du matériel, chance aux jeux. Procure force et courage. Il développe également le magnétisme. Active les chakras articulaires, spécialement les genoux, il fortifie la marche, la relation entre les jambes et la terre, notre relation à la terre nourricière, il nous aide dans nos démarches financières, dans sa couleur la plus chatouillant, c'est une bonne pierre protectrice sur soi, ou dans les angles des portes, en hauteur. Chasse ondes négatives, fortifie plexus solaire. C'est la pierre qui protège des énergies négatives, mauvais œil, et d'éventuels mauvais sorts. Elle agit comme un bouclier protecteur avec un effet miroir qui réfléchit toute énergie négative vers son émetteur. Facilite la digestion. Très bonne pierre pour les affaires et négociations difficiles. C'est une pierre qui donne du dynamisme, le sens du contact avec autrui, les sens de l'amitié et protège contre les énergies négatives.

L'œil de tigre et œil de faucon bruts protègent l'habitation contre les influences extérieures néfastes. Ces deux pierres sont capables de renvoyer les émanations délétères à leur source

Cette pierre est le produit d'une altération pseudo morphique sur une variété dorée d'asbeste  dont les molécules ont été partiellement remplacées par du quartz. La luminosité chatoyante de ce minéral est due à la réflexion de la lumière sur sa structure fibreuse. L'œil de tigre, en énergétique, a les propriétés d'un miroir : il renvoie les énergies négatives vers son émetteur. Pierre de protection, il convient de la porter sur soi ou à mettre à l'entrée de notre maison. Pierre de la mobilité par excellence et sur tous les plans, il est associé aux chakras des genoux : sur le plan physique il fortifie les os et les articulations ; sur le plan psychologique, il donne de l'énergie et de la confiance en soi.

Propriétés :

L'œil de tigre a un effet miroir : il réfléchit les énergies négatives vers son émetteur. De ce fait, il a un effet protecteur et, en quelque sorte, pédagogique : il fait prendre conscience à une personne mal intentionnée du mal qu'elle fait à son entourage en le lui faisant subir. On chassera les ondes négatives de chez soi en disposant un assortiment de morceaux d'œil de tigre, de faucon et de taureau dans la maison et au-dessus de la porte pour les empêcher d'entrer. L'œil de tigre protège contre d'éventuels sorts qui vous seraient jetés.

Il donne de l'énergie et du dynamisme, le sens du contact avec autrui, le sens de l'amitié.

Il fortifie les os et les articulations. Sur le chakra du cœur il réduira les formes d'essoufflement, particulièrement en cas d'asthme (on pourra l'associer avec de l'ambre). Il calme les crampes (associé avec lapis lazuli ou magnétite). Sur le chakra du plexus il renforcera l'énergie du foie, et freinera ainsi l'action des bactéries en cas d'infections.

Il permet de se fixer un objectif et de s'y tenir sans disperser son énergie (sur le plexus). Il stimulera ainsi ceux qui sont un peu faibles. Pour les étudiants ou les élèves qui ont du mal à fixer leurs pensées, une association avec la fluorine sera très efficiente.

Purification et rechargement :

Eau distillée salée, soleil, amas de quartz.

Pour activer les chakras articulaires, spécialement les genoux, il fortifie la marche, la relation entre les jambes et la terre, notre relation à la terre nourricière, il nous aide dans nos démarches financières, dans sa couleur la plus chatoyante, c'est une bonne pierre protectrice sur soi, ou dans les angles des portes, en hauteur.

Recommandée en cas de: Préoccupations matérielles, problèmes Respiratoires, crises d’Asthme, Hyperventilation, Pertes de Mémoire

Stimule en cas de Découragement, soutient sur le plan Relationnel et Spirituel.

Permet un meilleur sens de l’Observation, d'y voir Clair, de se Calmer

Protection contre l'influence d'autrui.

Aides physiques : Articulations.  Asthme.  Bronchite.  Crampes musculaires.  Difficultés respiratoires.  Douleurs de l'aine et du bas ventre.  Flexibilité corporelle.  Foie.  Maladie du sommeil.  Maux de tête.  Refroidissements. Sensibilité au froid.  Surrénales.  Toux.  Vue.  Favorise la vue.  Active le centre du mouvement, fortifie les os et les articulations.  Réchauffe les voies respiratoires.  L'œil de tigre calme les nerfs et permet de se concentrer sur ses pensées et son esprit.  Il stimule la volonté et le courage.  Renforce le foie et freine l'action des bactéries.  Fortifie le plexus solaire.  Idéal pour les gens stressés. Bénéfique pour la rate, le pancréas, le colon et les organes reliés à la digestion. L'élixir d'œil de tigre apporte une énergie solaire qui développe l'intelligence pratique et concrète.  Il amène l'optimisme et renforce le chakra racine en apportant la stabilité et la souplesse de l'esprit.  Il est favorable aux organes de la digestion car il régularise le réseau nerveux de la zone de l'estomac et du plexus solaire et soulage les douleurs du bas-ventre telles que les crampes.  Cet élixir équilibre le taux de sucre dans le sang et exerce une influence bénéfique sur la circulation sanguine, le système de reproduction, la guérison des fractures osseuses. Il favorise l'alignement de la colonne vertébrale. Donne une meilleure connaissance de soi. Permet de traiter des affections oculaires et permet une vue juste des problèmes intérieurs. Combat les crampes intestinales et protège des influences néfastes. Procure une sensation de chaleur et donne de bons résultats en cas de refroidissement et/ou essoufflement après une course rapide en bicyclette…

Actions sur le mental : Blocages émotionnels.  Chance et abondance.  Concentration.  Confiance en soi.  Contrôle de soi.  Courage.  Difficultés financières.  Doutes.  Dépressions.  Joie et bonne humeur.  Nervosité.  Ouverture d'esprit.  Réalités et sens du concret.  Stress.  Sécurité.  Vision d'ensemble.  Volonté.  Donne de l'optimisme et de la concentration.  Il est une aide précieuse pour tous ceux qui rencontrent des difficultés financières.  Cet élixir est favorable aux yeux et à la vision intérieure qu'il ouvre à la tolérance afin d'améliorer les qualités de discernement au delà des jugements intellectuels.  Il développe le sens de l'autocritique d'une manière constructive et invite à ne pas occulter ses peurs.  Sa vibration apaise les émotions, les nostalgies et stimule l'envie de travailler, d'entreprendre et de s'ouvrir à l'invitation de la vision de l'esprit. Il nous apprend à dépasser les préjugés et apprécier l'unité de la création.

Zodiaque : Gémeaux. Lion. Vierge.

Pour activer les chakras articulaires, spécialement les genoux, il fortifie la marche, la relation entre les jambes et la terre, notre relation à la terre nourricière, il nous aide dans nos démarches financières, dans sa couleur la plus chatoyante, c'est une bonne pierre protectrice sur soi, ou dans les angles des portes, en hauteur

Plan physique

Favorise le bon fonctionnement du système digestif. Comme son effet protecteur élimine le stress, il évite les problèmes d’estomac, d’acidité gastrique.

Il redonne de la souplesse aux os et aux muscles, procure des impulsions musculaires plus vives (détente, réflexes).

Il amplifie l’acuité visuelle, améliore la vision nocturne.

Plan émotionnel et mental

L’œil de tigre a un effet miroir : il réfléchit les énergies négatives vers son émetteur. De ce fait, il a un effet protecteur et, en quelque sorte, pédagogique : il fait prendre conscience du mal qu’une personne mal intentionnée fait à son entourage en le lui faisant subir.

On chassera les ondes négatives de chez soi en disposant quelques morceaux d’œil de tigre dans la maison et au dessus de la porte pour les empêcher d’entrer.

L’œil de tigre protège contre d’éventuels sorts qui vous seraient jetés.

Il donne de l’énergie et du dynamisme, le sens du contact avec autrui, le sens de l’amitié.

Il donne aussi une grande indépendance d’esprit, de l’autonomie, la liberté de penser, avec une grande force de caractère, de la confiance en soi et beaucoup de souplesse. Il déteste les conceptions figées et se porte garant de l’évolution de la pensée.

         Onyx

Groupe : des quartzites

Chimie : Si02

Dureté : 61/2 – 7

Chakra : Base

Couleur : Multicolore

Système cristallin : Rhomboédrique

Origine : Brésil, Madagascar

Origine du nom: pas trouvé

Signes astrologiques de prédilection : Lion, Capricorne, Sagittaire

Propriétés :

Voilà encore une pierre de base, qui donne pondération et nous aide à garder les pieds sur terre, elle rendra plus juste nos décisions. Elle donne du self control, le sens des responsabilités et une grande stabilité de conduite. Cependant, son port prolongé peut engendrer la tristesse, la peur, l'ennui la morosité.

Elle est très efficace pour les douleurs des oreilles (poser dessus). Sur le chakra du plexus elle fortifie le pancréas et la rate. Elle facilitera les accouchements.

Elle est très utile pour les ongles, les cheveux et la peau (chakra de base et chakra du cœur).

Nous recommandons plutôt le port d'un « Nicolo » (cabochon évoquant un œil) ou un camée sculpté, travaillés l'un comme l'autre dans une tranche d'onyx noir et blanc, pour gagner en équilibre et en universalité, les deux principes yin et yang étant réunis dans la même pierre. C'est alors un enchantement pour la sagesse, la pondération en toutes choses, la prise de décisions justes, la recherche de la vérité et de la justice, la connaissance universelle. Protège des influences négatives, donne de la force

Purification et rechargement :

Eau distillée, éventuellement salée en cas de nécessité (pierre particulièrement chargée négativement), amas de quartz, lumière lunaire, soleil.

Stimule le Self-control, la stabilité du Comportement, le sens des responsabilités.

Permet de faire preuve d'une plus grande Ouverture d' Esprit et de Tolérance.

Recommandée en cas de: Bourdonnements d'oreilles et autres problèmes Auditifs.

Favorise la Croissance des Ongles et des Cheveux.

Attention: Déconseillé pendant la grossesse

Onyx - protection contre l'influence d'autrui et contre les accidents.

Aides physiques : Alzheimer.  Artériosclérose.  Blessures physiques. Bourdonnements d'oreilles.  Maux d'oreilles.  Nerfs moteurs.  Oreille interne.  Ouïe.  Piqûres d'insectes.  Sensibilité au temps.  Sobriété. Système nerveux central.  Tumeur au cerveau.  Yeux larmoyants.  L'élixir d'onyx agit sur la qualité de la moelle osseuse, des tissus mous et des pieds.  Il est excellent pour la croissance des ongles et des cheveux.  Il peut soulager les problèmes d'oreilles tels que les bourdonnements. Rend sérieux et humble, maîtrise les passions, cette pierre est capable d'absorber la négativité et d'en même temps de se laisser pénétrer par des vibrations positives. Préserve des idées noires. Renforce l'oreille et les cheveux

Actions sur le mental : Argumentations.  Chagrins.  Communication et dialogue.  Concentration.  Deuil.  Disputes.  Distractions.  Egoïsme. Imposer ses idées.  Faire des synthèses.  Malchance.  Pensées logiques et rationnelles.  Problèmes de couples.  Etre responsable. Stimulant sexuel.  Augmente le self-control.  Réduit le stress. Equilibre les polarités masculines et féminines.  Accroît l'équilibre émotionnel et le contrôle de soi. Renforce la moelle.  Cet élixir permet de travailler sur soi en profondeur.  Cet élixir dirige vos forces dans l'instant présent et développe le sens de l'exactitude, de la responsabilité et de la pensée logique.  Il facilite le contrôle des émotions et permet l'objectivité.  Cet élixir ne convient pas aux personnes à tendance dépressive.

Zodiaque : Capricorne. Lion. Sagittaire. Scorpion.

       Onyx noir

Il est très rare de trouver de l'onyx véritable, l'onyx noire est le plus souvent une agate teintée en noire, celle ci possède une lointaine énergie d'onyx yin et terrestre, elle fait descendre l'énergie dans les profondeurs de la terre, assouplit mais endort un peu, il est toujours conseillé en thérapie de choisir de l'onyx véritable car la teinture des pierres est toxique. Compréhension des peurs, protection. Onyx est une pierre de base pour nourrir l'énergie vitale du corps de tous les organes, (le yin), foie, reins, poumons sont les organes les plus déficients dans cette énergie, attention ne pas poser onyx sur le chakra du cœur trop longtemps (de 3 minutes)

    Onyx noir plaquette

Petit morceau d'onyx véritable, provenant de chute de bijouterie, Onyx est une pierre de base pour nourrir l'énergie vitale du corps de tous les organes, (le yin), foie, reins, poumons sont les organes les plus déficients dans cette énergie, attention ne pas poser onyx sur le chakra du cœur trop longtemps (+ de 3 minutes).

       Onyx Pérou (Manganocalcite)

Jolie pierre rose pâle, utilisé par les collectionneurs pour ses propriétés fluorescentes à la lumière noire, contenant du manganèse, elle convient aux tempéraments allergiques en calmant le système nerveux excité, irrité par une relation avec l'extérieur, elle nous aide à accepter, adoucir, construire la vie affective, l'énergie douce du cœur