Propriétés des pierres B

 

       Baryte

Jolie pierre de collection, son énergie est très filtrante et active sur les poumons, la libération des colles dans les poumons en application dessus, compléter son action par quartz rutile, baryte agit aussi sur la gorge, la peau, l'énergie du foie qui remonte de trop vers la tête, elle adoucit l'hypertension en calmant l'agitation et la rigidité intérieure.

         Baryte cristallisée

Baryte possède une énergie lourde spécifique de certains plans hormonaux comme les enzymes sécrétés par les glandes digestives tel que le pancréas, dans ce cas associer à jaspe jaune, foie + malachite, rate + topaze impériale ou blende, dans tous ces cas, baryte cristallisée incarne l'énergie dans notre corps vers le deuxième chakra qui est aussi le chakra de la santé

      Baryte Cérosite

Encore appelée baryte crête de coq associée à cérusite, baryte cérusite reste une classique des collections de minéraux, une collection fluorescente à la lumière noire verra cérusite briller en jaune fluo très vif sur la baryte, cette variété de baryte est drainant et ressemble à la baryte cristallisée.

        Barythine    

Chimie : BaSO4

Dureté : 2,5 - 3,5

Chakra : Chakra coronal

Couleur : Jaune, incolore ou blanc parfois légèrement teinté

Système cristallin : Orthorhombique

Origine : Grande Bretagne, Roumanie, Pologne, Etats-Unis, Allemagne,France, Suisse…

Origine du nom: eau de mer

Signes astrologiques de prédilection : Verseau, Vièrge, Cancer, Lion

Applications en Lithothérapie :

La barythine se présente généralement en agrégats de cristaux tabulaire libre feuilletés ou granuleux, plus rarement en concrétion.

C’est une pierre d’une grande pureté. Elle aidera au dépouillement, à la mort de la vielle homme afin de renaître à une vie spirituelle intense tout en gardant les pieds sur terre. Elle est d'une extrême solidité dans la protection contre la divagation de l'âme. Elle nous protège de nos propres déviances, chasse les tendances dépressives et suicidaires.

Elle engendre des relations sans arrière pensée entre individus. Elle protège son porteur de toute influence y compris des siennes (sur le plexus solaire).

C'est au chakra du sommet qu'est sa place. Elle peut être travaillée en compagnie de l'azurite.

Elle est un excellent bouclier contre les influence négatives, les sorts, les radiations nocives.

Purifications :

Soleil, amas cristallin

La barythine assure la protection contre soi-même et contre les influences négatives environnantes

       Benoite

Cette pierre gris bleu, agit de par sa tonalité sur le chakra de la gorge, voyageant à l'intérieur de ces énergies, elle dirige notre conscience pour nous aider à assouplir notre personnalité (égoïsme), l'étendre vers plus d'ouverture et d'opportunités, elle facilite ainsi notre respiration, notre relation à l'autre, intuition

         Beryl ou Bixbite

Groupe : Béryls

Chimie : Mn3Fe3.203

Dureté : 7,5 - 8

Chakra : Chakra de base

Couleur : Gris, rose à rouge

Système cristallin : Cubique

Origine : Etats-Unis (Utah)

Origine du nom:fut découvert en 1897 par Maynard Bixby

Le béryl est un silicate de béryllium et d'aluminium.

Les cristaux de béryl rouge, sont le plus souvent petits (au maximum 25 mm de longueur pour un diamètre de 10 à 15 mm), groupés dans des géodes ou des fractures de roches friables, sont facilement extraits. C'est cependant une gemme pour collectionneurs, un minéral rare dont les pierres taillées ne dépassent pas 1 à 2 carats

Propriétés :

Cette pierre, pourtant peu utilisée, est très efficace pour nous aider à comprendre la relation entre la maladie et notre karma.

Elle renforce l'enracinement et préviendra les déséquilibres du sang.

Sur le chakra du 3ème œil elle stimulera notre intuition et notre imagination.

Pierre de base entre l'aigue marine et l'héliodore, Béryl était très utilisé dans le passé antique et la renaissance, son énergie est fluide et plus concrète que aigue marine, qui est plus subtile, béryl s'associe à merveille à jade vert pour les reins, le yin du foie et des reins, et, à malachite pour le foie, posé sur le plexus solaire, il sert à détendre.

Stabilise l'émotivité, harmonise les tensions et libère les blocages. Efficace pour les problèmes de gorge et de mâchoire ainsi que pour la spasmophilie et maladies psychosomatiques

Purifications :

Eau, soleil, amas cristallin

          Béryl rouge

Émeraude rouge: Variété rare et exceptionnelle de béryl très prisé en bijouterie, il s'associera très bien à sa couleur complémentaire contenue dans l'émeraude verte, béryl rouge symbolise et active la pureté du sang, du cœur, la part de lumière christique contenue en chacun de nous au niveau de notre poitrine.

Aides physiques : Artériosclérose. Cancer. Diarrhée. Élimination des toxines. Foie. Surmenage. Système nerveux central. Vaisseaux coronaires. Vue.

Actions sur le mental : Affectivité. Ambitions. Aptitudes à diriger. Autorité. Confiance en soi. Discipline. Fanatisme. Joie et bonne humeur. Oppression. Projets réalisables. Stratégie. Stress. Sévérité. Vision d'ensemble. Vénération et hommage.

Zodiaque : Balance. Lion. Scorpion. Taureau.

      Béryl bleu

Parfois appelé aigue marine, cette variété de béryl que nous vendons est une aigue marine le plus souvent opaque de couleur bleu-vert -jaune à bleu intense, la couleur bleu-jaune agit comme l'aigue marine au niveau du plexus solaire, la bleu ciel, le chakra 5, et bleu foncé, le chakra 6, en détendant notre mental

        Bérylium bleu ou vert

Dans sa couleur, bleu, Bérylium agit sur les chakras 5 et 6 pour les détendre, leur donner plus d'énergie, de bonheur, le chakra 5 aide la communication et le chakra 6 à la sûreté en soi, au discernement, tandis que la couleur agit au niveau du chakra 3, plexus solaire pour harmoniser le rayonnement de notre personnalité avec les autres

Amour dans le mariage. Béryl était très utilisé dans le passé antique et la renaissance, son énergie est fluide et plus concrète que aigue marine, qui est plus subtile, béryl s'associe à merveille à jade vert pour les reins, le yin du foie et des reins, et, à malachite pour le foie, posé sur le plexus solaire, il sert à détendre

Béryl vert qui porte le nom d'émeraude. Il se distingue de tous les autres béryls par un élément colorant qui contient une certaine forme de chrome.

          Biotite

Pierre calmante et anti-irritative des rhumatismes, arthrites, et durcissement des vaisseaux sanguins, elle est réputée détendre le sacrum, très active sur les chakras 1 et 2, effet incarnant et purifiant, elle relie différents plans de conscience du corps mental au corps éthérique et permet ainsi un développement de perception et spiritualité lors de nos méditations

            Blende ou Sphalerrite       

Groupe : Feldspaths

Chimie : ZnS

Dureté : 3,5 - 4

Chakra : Chakra du plexus

Couleur : Jaune miel, orange, parfois vert ou incolore.

Système cristallin : Cubique

Origine : Espagne, Mexique, USA, Yougoslavie, Roumanie, France.

Origine du nom: du grec sphaleros qui signifie trompeur

Signes astrologiques de prédilection : Lion, Vierge, Scorpion, Gémeaux.

Propriétés :

La blende constitue le principal minerai de zinc (Zn).

Sa forte teneur en zinc en fera un atout pour l'assimilation des glucides et des protides et pour un bon équilibre du taux d'insuline dans le sang (chakra sacré). Elle sera donc utile à ceux qui maigrissent sans raison apparente.

Sur le chakra du 3ème œil, elle stimule la mémoire et surtout affinera notre discernement. Elle est également à utiliser pour les mycoses de la peau (spécifiquement le psoriasis). C'est une pierre qui apporte beaucoup de chaleur et protège contre les effets du froid au niveau de la peau: gerçures, angelures …

Elle augmente les capacités de visualisation lors de séance de méditation avancée et augmentera la force des mantras récités car elle nous connecte fortement sur notre corps astral.

La sphalérite jaune ou jaune orangée a des propriétés antibactériennes et fongicides remarquables. Elle est particulièrement indiquée en cas de troubles intestinaux (grippe intestinale ou gastro entérite) mais surtout de problèmes cutanés (mycoses, furoncles) en application directe sur zone ou en élixir. La variété irisée est un puissant stimulateur du système nerveux car elle facilite la circulation des informations entre les diverses terminaisons nerveuses et le cerveau. Elle permet d'agir directement sur le corps mental et le corps causal en l’aidant à monter en fréquence.

La sphalérite verte a des propriétés proches de celles du péridot.

La variété noire (marmatite) a des propriétés proches de celles du schorl.

La variété blanche incolore (cléiophane) est, sous son apparente douceur, d'une efficacité remarquable sur les cellules du cerveau qu'elle régénère. Elle active la mémoire et la capacité à résoudre des problèmes et des énigmes. Évitez de l'appliquer directement sur le cervelet, elles pourraient provoquer des vertiges et des pertes d'équilibre.

Importante pierre pour la santé car elle fortifie la rate qui possède de nombreuses propriétés énergétiques; fortifie les poumons si elle est appliquée sur la rate; le système digestif, le ventre, la circulation du sang (Oligocristal), les os; très indiquée en cas de diabète (la poser sur la rate, et poser sur le pancréas un jaspe jaune, cf. aussi Oligocristal). Prudence en cas de cancer

Purifications :

Eau, soleil, amas cristallin.

        Bois Scilicifié ou Bois Fossilisé ou Xyloide

Groupe : quartz microcristallin

Chimie : Si02

Dureté :

Chakra : Chakra du plexus

Couleur : Brun

Système cristallin : Rhomboédrique

Origine : Argentine, Arizona (USA), Egypte.

Signes astrologiques de prédilection : Lion, Vierge.

Il s'agit en fait de microcristaux de quartz qui se sont substitués à la matière organique à l'intérieur du bois. C'est un bois envahi par du jaspe, de la calcédoine et parfois de l'opale par pseudomorphose. Il date d'environ 200 millions d'années.

Propriétés :

C'est une pierre calme, de bonheur tranquille. Elle est concrète, s'enracine au sol. Elle est excellente pour les gens distraits et les personnes qui perdent la mémoire. Elle est recommandée aux personnes âgées, d'autant qu'elle est une excellente protection contre les fractures osseuses car elle renforce l'ossature. Elle est aussi excellente pour favoriser la croissance physique et intellectuelle des enfants, surtout lorsqu'ils sont un peu turbulents.

Il est bon pour l'arthrite. Les rhumatismes, et, l'artériosclérose. Il fortifie le système nerveux le cœur et la rate. Appliqué sur le chakra du plexus solaire il donne courage et force, il permettra ainsi de mieux supporter une période de stress.

Purifications :

Eau distillée salée, amas de quartz, soleil.

Bois fossile: Racines et branches d'arbres passés à l'état minéral, bois fossile magnétise le système osseux qui est le plus profond soutien de la santé du corps; choisir une plaque d'un diamètre suffisant permettant de poser la plante des pieds dessus, pour faciliter l'ancrage avec la terre, comme les racines

            Les Bojis

Chimie : (Fe)(Pa)

Dureté : 7,4

Chakra : Chakra du cœur

Couleur : Brun noir

Système cristallin : Hexagonal

Origine : Concrétion rocheuse originaire du désert, au sud-ouest des Etats-Unis.

Origine du nom: pas trouvé

Elle est constituée majoritairement de pyrite, avec des traces de palladium

Une pierre mâle (la plus piquante), une pierre femelle (la plus lisse), Boji symbolise la création du monde, le yin et le yang, c'est pourquoi il est universel et agit pour magnétiser avec force n'importe quels maux , il sera posé de chaque côté du dos en cas de douleurs , et de chaque côté d'une articulation en cas de douleur, il peut relancer comme magnétite l'énergie des chakras 1 et 2.

Une pierre mâle ( la plus piquante ), une pierre femelle ( la plus lisse), Bodji symbolise la création du monde, le yin et le yang, c'est pourquoi il est universel et agit pour magnétiser avec force n'importe quels maux ; il sera posé de chaque côté du dos en cas de douleurs; et de chaque côté d'une articulation en cas de douleur; il peut relancer comme magnétite l'énergie des chakras

Ces cristallisations ferreuses contiennent aussi du Palladium, ce qui à priori n'a rien d'inquiétant. Elles s'utilisent toujours par paire, que l'on choisit (+ ; -), comme les Moqui Balls, mais sont beaucoup plus puissantes que ces dernières. Il semble que les Boji et les Moqui Balls réalisent le même travail de réharmonisation et d'équilibrage énergétique, en travaillant surtout sur les chakras. Les Moquis le faisant en douceur, les Boji avec force, ce qui peut aussi être ressenti comme une violence par certains. Il faut aussi les mettre au soleil et éviter l'eau, c'est du fer !!! Utilisation : Poser les Bojis sur une zone, ou les maintenir dans les mains, droite = + et gauche = - pour les hommes et inversement pour les femmes. Durée environ 10 mn, interrompre si signes de malaise ou de maux de tête.

Elles sont puissantes, une séance avec une pierre dans chaque main (main positive) réalignera les chakras, rééquilibrera votre polarité et augmentera votre taux vibratoire. Le champs électromagnétique créé, relie le corps éthérique au corps physique et nettoie l’aura tout en bouchant les fuites s’il y en a. Si vous faites durer la séance, l’énergie dégagée vous permettra de libérer des schémas ancrés dans le subconscient et augmentera votre réceptivité pour le channeling.

Les deux apposées sur le chakra du cœur régénéreront les tissus endommagés, et élimineront un malaise ou un mal-être indéfinissable. Elles sont utiles pour ceux qui travaillent avec les animaux ou les plantes.

Si on les utilise pour recharger un jardin ou un terrain, elles peuvent se désagréger une fois le travail accompli.

Pierre d’ancrage des plus efficaces, fait revenir en douceur sur la Terre et dans le corps, ancrant dans le présent, surtout après un travail dans une autre dimension spirituelle. Extrêmement utile pour les gens qui ont du mal à s’impliquer à fond dans l’incarnation. Pierre fortement protectrice, très utile pour surmonter les blocages. Les pierres lisses ont une énergie féminine, celles irrégulières, une énergie masculine. Equilibrantes et énergisantes, une paire de ces pierres harmonise l’énergie masculine-féminine dans le corps et aligne les chakras et les corps subtils. Grâce à sa forte connexion terrestre, ce cristal bénéficie aux plantes et aux cultures, mais risque de se désintégrer si on le laisse sur le sol ou à l’air libre.

Sur le plan psychologique, met en évidence les blocages sur tous les plans. Elimine les émotions bloquées, guérit les souvenirs douloureux, révèle les modèles négatifs de pensée et les comportements qui sont à transformer. S’attaquant à la cause du malaise psychosomatique, dissout les blocages du corps physique et des corps subtils. Tenir dans ses mains une pierre Boji aligne avec son ombre, faisant ressortir les qualités refoulées de celle-ci pour les relâcher en douceur et profiter du don qu’elles renferment.

Sur le plan physique, stimule la circulation de l’énergie à travers les méridiens du corps.

Sur le plan mental, attire l’attention sur les empreintes mentales et les ordres hypnotiques du passé.

Emotionnellement stabilisante, cette pierre insiste sur le fait qu’il faut effectuer avant le travail nécessaire.

GUERISON : Soigne les blocages énergétiques, soulage la douleur et favorise la régénération des tissus. Utile lorsque l’énergie physique est basse ou quant l’état est incurable. Sur le plan subtil, réaligne les chakras, répare et recharge en énergie les trous du corps aurique.

Attention, la maîtrise des Boji demande une certaine prudence !

  Propriétés :

Toujours fournies en paires, car elles sont polarisées, en général la positive présente des aspérités. Il est préférable de vérifier au pendule la polarité de chacune des pierres.

Elles sont puissantes, une séance avec une pierre dans chaque main (main positive avec pierre positive) réalignera les chakras, rééquilibrera votre polarité et augmentera votre taux vibratoire. Le champ électromagnétique créé, relie le corps éthérique au corps physique et nettoie l'aura tout en bouchant les fuites s'il y en a. Si vous faites durer la séance, l'énergie dégagée vous permettra de libérer des schémas ancrés dans le subconscient et augmentera votre réceptivité pour le channeling. Les deux apposées sur le chakra du cœur régénéreront les tissus endommagés, et élimineront un malaise ou un mal être indéfinissable. Elles sont utiles pour ceux qui travaillent avec les animaux ou les plantes.

Si on les utilise pour recharger un jardin ou un terrain elles peuvent se désagréger une fois le travail accompli.

Purifications :

Sel, éviter l'eau, puis 10 mn au soleil.

Elixir de Boji pour être en harmonie avec la nature.

          Borax

Borax est très friable et reste une pierre de collection de minéraux pour enfant, la cristallothérapie utilisera borax en courte séance associé à cristal de roche ou rhodocrosite pour régulariser l'acidité dans le terrain physique, spécialement les aphtes, nous déconseillons borax trempé dans un verre d'eau car cette risquerait d'entraîner des brûlures internes

          Brazilianite

Chimie : NaAI3(OH)4(PO4)2

Dureté : 5 1/2

Chakra : Chakra du cœur

Couleur : jaune, jaune-vert, vert

Système cristallin : Monoclinique

Origine : Brésil, USA, Autriche

Origine du nom: Brésil, site de la première découverte

Signes astrologiques de prédilection : Lion, Vierge, Capricorne

Propriétés :

La brasilianite est une pierre dynamique qui diffuse dans le corps et l'esprit son énergie, sa chaleur et son intelligence. Elle augmente la réceptivité des points d'acupuncture et permet de ressentir le passage de l'énergie dans les méridiens.

C'est une pierre d'une grande force qui redonne beaucoup d'énergie quand on la tient dans la main.

Elle active le chakra du cœur, il ne faudra pas l’utiliser trop longtemps car elle peut entraîner des palpitations.

Elle convient au Chakra du Plexus Solaire.

Elle soulage les maux d'estomac, facilite la digestion.

Elle est aussi à utiliser pour nous aider à résoudre des problèmes ou une grande réflexion intellectuelle est nécessaire, par sa faculté de concentrer l'énergie au centre du 3ème œil.

Pierre recherchée pour collection, sa couleur jaune vert rayonne à partir de notre plexus solaire pour augmenter le magnétisme de notre aura, la vitalité du corps éthérique, cette enveloppe protectrice de notre corps, côté gauche brésilianite agit la régulation de rate, pancréas, associé dans ce cas à citrine et topaze impériale

Purifications :

Eau distillée, pas de sel, amas de quartz, beaucoup de soleil.

   Bronzite: voire enstatite

      Brookite

Assemblage de micro cristalisations, brookite n'est pas connue en France, pourtant bien que de petite taille (cm), elle possède une puissante énergie, elle agit en profondeur pour libérer les muscles et les os de leurs tensions et pour nous mettre pleinement en relation avec la nourriture de la terre, grâce à elle, tout notre corps s'ouvre à la terre et à la transformation

         Budstone

Pierre souvent teintée que l'on réservera plutôt à la décoration dans un aquarium ou ailleurs, si vous désirez savoir reconnaître une pierre teintée d'une non teintée, observez la pierre au niveau de ses fissures e' remarquez si à cet endroit, dans une partie de la fissure, la pierre présent {une teinte différente des parties lisses, souvent cette teinte est plus foncé (juste dans la fissure)

        Bustamite

Pierre peu connue en France, bustamite par ses couleur multicolores et ses dessins est assez tonique et utilisable pour différente énergies, contre la fatigue, aide à être plus résistant aux tensions, agression externes; associée au jaspe rouge et hématite, elle favorise une bonne circulation sanguine, un bon et solide premier chakra